Per Yngve Ohlin Club
sertai
Fanpop
New Post
Explore Fanpop
posted by no-futur
Per Yngve Ohlin, plus connu sous le nom de scène de Dead, était un chanteur de black metal suédois, membre des groupes Mayhem et Morbid. Ohlin est né le 16 janvier 1969 à Västerhaninge dans le comté de Stockholm en Suède et mort le 8 avril 1991 près d'Oslo, dans le village de Kråkstad en Norvège. Il est maintenant enterré dans le cimetière Skogskyrkogården à Enskede en Suède.


suicide
Le 8 avril 1991,le guitariste de Mayhem Øystein Aarseth retrouve Dead mort. Il s'est suicidé d'une balle de fusil dans la tête après s'être lacéré à plusieurs reprises les poignets avec un couteau. Euronymous décide d'acheter un appareil foto et de prendre quelques clichés avant de prévenir la police. Les foto-foto furent par la suite volées, et utilisées (sans autorisation) pour la pochette de l'album bootleg Dawn Of The Black Hearts - Live in Sarpsborg. Euronymous aurait ensuite voulu récupérer une partie du corps du chanteur comme "souvenir"Il ramassa alors, parmi les débris de crane, quelques morceaux pour se faire un collier et des bouts de cerveau qu'il fera cuire et qu'il mangera par la suite.

Les raisons de son suicide restent encore aujourd'hui obscures, Per Yngve Ohlin était un être habité par la mort, très dépressif. Dans la courte lettre de suicide qui a été retrouvée, il écrit seulement « Excuse All The Blood » (« Désolé pour le sang »). Hellhammer déclara plus tard que cette lettre était légèrement plus détaillée et comprenait les excuses de Dead pour avoir utilisé le fusil de chasse dans la maison, mais que le couteau n'aurait pas suffi à finir le boulot. Avec ces mots, on a aussi retrouvé les paroles de la chanson "Life Eternal", de l'album De Mysteriis Dom Sathanas. Il est enterré à Stockholm au cimetière Skogskyrkogården.